dimanche 3 mars 2013

Premier soleil

Je me plaignais pas plus tard qu'hier que tout était triste et gris... Mais aujourd'hui, le soleil s'est montré. Et il s'est montré généreux! Hop, première séance de jardinage. Pas grand chose, mais déjà un bon bol d'air et quelques parterres un peu plus propres.

Hier encore, il y avait ici plein de vieilles tiges et des feuilles un peu partout. J'y ai mis bon ordre.

Aveuglé par ma mauvaise humeur, je n'avais pas vraiment remarqué les primevères...

...eux, je les avais déjà vus! quelques jours qu'ils éclairent un pied de mur un peu sombre. L'an prochain, il faudra les multiplier pour garnir tous les pieds d'arbres et d'arbustes!

jaune et vert: tout le printemps!

des hellébores plantés cette année, et qui vont bientôt fleurir.

Une photo un peu terne, mais qui permettra de jouer à "avant-après": on attend avec impatience iris, lavande, bleuets, ancolies et heuchères...

De la ciboulette oubliée dans un coin. Elle a vaillamment repris: rien de tel que la sélection naturelle. Je l'ai installée dans un angle protégé de la terrasse. Le pot en terre cuite est fêlé à cause du gel, il faudra bientôt la rempoter. Mais d'ici peu, on peut espérer les premières récoltes.



Les crocus assurent le spectacle. Pas de nouvelles de scilles de Sibérie plantés en automne. Mais il faut toujours s'armer de patience!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire