mercredi 15 mai 2013

Accalmie

Je ne pensais pas pouvoir jardiner aujourd'hui tant le temps était épouvantable ce matin. Mais le soleil a fait son apparition. Hop, au jardin!


La star du jour, c'est la glycine, au sommet de sa forme. Un peu de soleil et elle embaume!




Vous sentez?

Une minute de calme et de verdure...

Le "boule de neige" commence à fleurir. Il résiste assez bien aux pucerons sans qu'on ait besoin de traiter. Increvable!

Côté rue.... je ne prends pas les photos de près: les iris, avec toute cette eau, ne sont jolis que de loin!
Juste à côté, ail et ancolies, pour continuer dans les violets...

Au fond du jardin, le rhododendron fourbit ses armes! D'année en année, il fleurit un peu plus, à défaut de pousser.

Les fraisiers se sont couverts de fleurs: belles récoltes en perspectives!

Non loin de là, les tomates accompagnées d'oeillets d'Inde. Elles ont été plantées ce week-end.

Ainsi que les courgettes qui s'étirent au soleil.

Cet après-midi, je poursuis les plantation: poivrons, aubergines, potimarrons, et salades (sous les cloches, en rang d'oignon... ou de salade!).

Il y a peu, deux groseilliers à maquereaux et un framboisier jaune ont pris place au bout du terrain. Il se sont acclimatés sans difficulté.

Déjà le ciel se couvre à nouveau, c'est reparti pour la nuit polaire! Ce soir, on se consolera en grignotant quelques radis (les premiers!) du jardin:


6 commentaires:

  1. Ta glycine est magnifique et le potager super beau !
    J'ai jardiné aussi cet après-midi, le jardin a un grand besoin de desherbage et comme la terre est fraiche, cela va vite.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe glycine. J'ai beaucoup hésité pour en mettre ou pas au jardin, il parait que ça a une telle force... Ou alors je pourrais la conduire en arbre, ça éviterait ce soucis.

    ça pousse au potager !

    Et je vois plein de place encore pour faire des massifs. Tu me diras, comme chez moi, sauf que chez moi, mon mari me freine, il ne veut plus de massif, il dit qu'il y en a assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds un peu tardivement... oups :-( En effet, la glycine est assez puissante, mais bien conduite, je pense qu'elle n'endommage pas trop les murs. Il faut peut-être se méfier des racines au pied des murs.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  3. Remarquable cette glycine, la magie d'internet de nous permet d'en apprécier le parfum mais l'image nous fait profiter de son impressionnante silhouette. Ton boule de neige est aussi impressionnant par la taille. Belle dégustation de ces beaux radis.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. hum ! les bons radis du jardin ,impressionnante la glycine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la glycine est plus belle chaque année, et nous caressons l'espoir de lui faire couvrir tous les bâtiments un peu inélégants, ce qu'elle est bien partie pour faire!

      Supprimer